750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
11 avril 2010

Crumble de courgettes au boursin

Je vous propose ici une recette de mon frangin qui a eu du succès! Imaginez le moelleux de la courgette et le croquant du crumble relevés de la saveur du boursin...

IMGP0824

Pour les proportions, comptez environ 1/2 à 1 petite courgette par personne selon qu'il s'agit d'une entrée ou de l'accompagnement d'un plat principal (pourquoi pas avec un rôti de boeuf relevé de thym).
IMGP0790
Laver les courgettes, les éplucher en partie pour conserver un peu de vert, les émincer et les faire cuire selon votre goût en évitant la cuisson à l'eau (vapeur ou à l'étuvée dans une poele avec un peu de beurre). Les assaisonner de sel, de poivre et de thym et réserver.

Préchauffer le four Th.6-7

Préparer la pâte à crumble en mélangeant du beurre 1/2 sel bien froid, de la farine et de la chapelure. Amalgamer le tout avec les doigts jusqu'à consistance d'une texture sableuse assez grossière.IMGP0792

Beurrer un plat à gratin ou des cassolettes individuelles, y dresser un lit de courgettes, parsemer de boursin émietté et recouvrir d'une couche de pâte à crumble. Enfourner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le crumble soit cuit et doré.

On aurait pu ajouter à la pâte à crumble des pistaches concassées ou parsemer d'amandes effilées...

Publicité
Commentaires
S
je suis une fan des crumbles salés, le tien a l'air délicieux, bravo !! Je vais la tester au plus vite.
Répondre
V
Sympathiques ces petits crumbles de courgettes :)
Répondre
M
Ahaha ! tentative ce soir !!! <br /> Je vous tiens au courant !
Répondre
M
Il est vraiment bon à marier ton frère!
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité