750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
4 avril 2010

Tarte fine meringuée aux pommes caramélisées

Un pur délice! Pour un résultat plus esthétique, j'ai prédécoupé la tarte en 6 parts avant cuisson et j'en ai replié les bords.

IMGP0847

1 pâte feuilletée, 6 pommes pink lady, 30g de beurre salé, sucre en poudre, 1 jaune d'oeuf + 2 blancs, Calvados, Extrait de vanille liquide

Peler les pommes et les couper en petits dés. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse jusqu'à ce qu'il mousse, puis faire dorer les pommes sur feu vif. Ajouter 2cs de sucre et un peu d'extrait de vanille et laisser caraméliser. Déglacer avec le calvados et faire flamber. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Les pommes doivent être fondantes et bien caramélisées.

Etaler la pâte feuilletée sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Rouler les bords et piquer le centre à l'aide d'une fourchette. Saupoudrer de sucre en poudre. Appliquer le jaune d'oeuf sur le pourtour à l'aide d'un pinceau et enfourner 10 minutes th.6-7 pour précuire la pâte.

Lorsque la pâte est précuite, la recouvrir des pommes caramélisées et remettre au four 15 minutes.

Battre les blancs en neige ferme avec du sucre en poudre et appliquer sur la tarte. Remettre sous le gril du four quelques minutes pour que la meringue soit juste colorée.

Servir chaud ou tiède tel quel ou avec une crème anglaise.

Publicité
Commentaires
A
j'adore ta photo et ta présentation, c'est super joli, et très très alléchant tout ça !
Répondre
G
très sympa cette petite tarte!!
Répondre
C
ta tarte est magnifique ,un dèlice!!! bonne soirèe
Répondre
S
Ca doit être EXCELLENT!!!!!
Répondre
P
A moi aussi .... !!!!!!! je vote !!!!!!! si vous aussi vous voulez voter pour passionbio visiter d'abord mon blog avant !!!!!!! juste pour ne pas voter par obligation mais par ma cuisine et votre ressenti en voyant mes recettes !!!!!!!! <br /> <br /> merci poucinette !!!!!!!! belle journée !!!!!!!
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité