750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
23 avril 2010

Noix de St Jacques grillées, crème d'avocat et son pain aillé

Le pain aillé recouvert de crème d'avocat: un vrai délice!...que l'on pourrait également servir pour un apéritif convivial.
Une alternative aux chips de maïs au guacamole...

DSC02278

Pour 2 personnes

3 à 5 Noix de St Jacques par personne selon la grosseur, 1 avocat bien mûr, 2 tranches de pain de campagne, huile d'olive, 1 gousse d'ail, fleur de sel, 1 cc de citron, 1 pincée de gingembre en poudre, coriandre ciselée, poivre 5 baies

La crème d'avocat: Peler l'avocat et écraser la chair à la fourchette en ajoutant le jus de citron, le gingembre, la coriandre ciselée, sel et poivre. Réserver au frais.

Le pain aillé: Arroser les tranches de pain d'huile d'olive, les frotter avec la gousse d'ail coupée en 2 et parsemer de fleur de sel.
Faire griller au four et réserver.

Les St-Jacques: Idéalement, les saisir au grill 1min à 1min30 sur chaque face selon l'épaisseur, puis, après cuisson, les parsemer de fleur de sel et arroser d'un filet de jus de citron.

Dresser le tout et servir accompagné d'une salade de jeunes pousses.

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup le pain aillé avec les poivrons marinés à l'apéro, avec du fromages de chèvre, juste arrosé d'huile d'olive et de fleur de sel, mais je n'ai jamais testé avec le guacamole!!!<br /> <br /> merci pour cette idée <br /> <br /> virginie
Répondre
C
bonjour, je découvre ton très joli blog, et j'y reviendrai avec plaisir ! J'ai voté pour toi si tu veux voter pour moi tu peux...*bises
Répondre
A
Ca a l'air super bon - en tout cas, ça me donne envie<br /> bises
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité