750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
29 mars 2009

Fraises au mascarpone et au spéculos

Depuis que j'ai découvert la pâte de Spéculos (au rayon pâtes à tartiner), j'ai envie dans ajouter à tous mes desserts. Ici, l'association Fraises-mascarpone-spéculos est classique, mais on ne s'en lasse pas!

Pour la préparation de la chantilly, on aurait pu remplacer l'extrait de vanille par de la pâte de pistache, mais je n'en ai pas trouvé en supermarché! Dans ce cas, on remplacera les miettes de spéculos par des pistaches concassées.

DSC00785

Laver et émincer les fraises. Les saupoudrer de sucre, d'un peu d'extrait de vanille et laisser mariner au frais.

Préparer la crème de mascarpone au spéculos en mélangeant à parts égales du mascarpone, de la crème liquide et de la pâte de spéculos (vous pouvez si besoin ajouter un peu de sucre).

Préparer une chantilly maison en montant la crème liquide au batteur. Ajouter du sucre et de l'extrait de vanille.

Au moment de servir, dresser dans des verres les fraises, la crème de mascarpone, puis la chantilly à l'aide d'une poche à douille. Saupoudrer de spéculos émiettés et décorer d'une fraise.

Publicité
Commentaires
A
superbe ton dessert !!!!!!!!
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité