750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
30 mai 2010

Gateau aux amandes, glaçage au mascarpone et à la vanille

Etant donné mon envie subite de préparer un gâteau, j'ai fait avec ce que j'avais dans le placard! Si j'avais eu des framboises ou des fraises, j'en aurais décoré le dessus du gâteau...
Le résultat est très sympa! Je vous conseille d'utiliser du beurre 1/2 sel (ou, comme moi, du beurre salé!) ou alors d'ajouter une pincée de sel, voire de fleur de sel, à la préparation.

30052010179

Pour 6 à 8 personnes:
3 oeufs, 125g de beurre pommade, 125g de sucre, 50g de farine, 125 de poudre d'amande, 250g de mascarpone, 1 gousse de vanille, 2 sachets de sucre vanillé, un peu de lait

Préchauffer le four TH° 5.

Battre le beurre pommade avec le sucre.

Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et ajouter les jaunes à la préparation précédente, puis 1/3 du mascarpone. Battre de nouveau jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajouter alors la farine tamisée et la poudre d'amande, ainsi que les graines d'1/2 gousse de vanille. Mélanger le tout.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation précédente.

Garnir un moule à manquer de la préparation et mettre au four 20 à 25 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler le gâteau.

Battre le reste de mascarpone avec les sachets de sucre vanillé et les graines de la 1/2 gousse de vanille restante. Détendre si besoin avec un peu de lait pour éviter d'avoir une crème trop compacte.
Appliquer le mélange sur le gâteau parfaitement refroidi (sinon le mascarpone fond!)

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
L
Il a vraiment l'air bon ce gateau et ce glacage me donne trop envie !! Bravo
Répondre
C
un petit délice ce gâteau !
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité