Il s'agit d'un plat très équilibré, sans pour autant être dépourvu de saveurs! J'utilise des lentilles cuisson rapide pour le côté pratique!

photo

Pour 2 assiettes

2 pavés de saumon de 100g chacun sans la peau, 200g de lentilles, 3 belles carottes, 2 cuillères à café de citron confit haché, 2 cuillères à café de coriandre ciselée + quelques feuilles pour la présentation, huile d'olive, sel, baies roses

Placer les pavés de saumon dans une assiette creuse et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, le citron confit, la coriandre ciselée, 2 pincées de sel, 1 cuillère à café de baies roses concassées. Laisser mariner 30 minutes.

Peler les carottes et les couper en tranches. Cuire à l'eau bouillante salée environ 15 minutes.

Cuire les lentilles à l'eau bouillante salée (les lentilles vertes de Typiak en sachet cuisson sont très pratiques et cuisent en moins de 15 minutes).

Mélanger dans un saladier les carottes et les lentilles. Ajouter un filet d'huile d'olive, quelques pluches de coriandre et saler si nécessaire.

Cuire les pavés de saumon dans une poele antiadhésive à feu moyen, environ 2 min à 2 min 30 sur chaque face, selon leur épaisseur. Ils doivent rester légèrement mi-cuits à coeur.

Garnir les assiettes de lentilles aux carottes, disposer dessus les pavés de saumon et décorer de feuilles de coriandre.