Encore une recette tout en fraîcheur... Et en subtilité!

Pour 2 assiettes en plat principal

1/2 melon, 1/2 concombre, 2 tomates, 150g de dés de fêta marinés (en bocal), 2 petits pavés de saumon, quelques tomates cerises, 1 poignées de pousses de basilic, huile d'olive, sel, poivre 5 baies, vinaigre de vin blanc, miel liquide, sauce soja salée

Faire mariner les pavés de saumon 30 min sans la peau dans 1 cuillère a soupe d'huile d'olive, 1 cuillère a soupe de sauce soja, 1 cuillère a café de miel, 1 pincée de sel et de poivre, quelques feuilles de basilic ciselées. Dans une poêle très chaude, saisir les pavés 1 minute sur chaque face, déposer sur une assiette et réserver. Les pavés doivent être mi cuits.

Épépiner le melon et prélever des billes a l'aide d'une cuillère parisienne. Couper les tomates en quartiers. Peler le concombre, le couper en 2 dans la longueur, l'épépiner et détailler en tranches. Rassembler le tout dans une assiette et assaisonner d'1 filet d'huile d'olive, de vinaigre de vin, de sel et de poivre. Mélanger.

Répartir les dés de fêta et le saumon coupé en tranches, décorer de tomates cerises coupées en 2 et de feuilles de basilic.