750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
7 septembre 2010

Fantastique pizza "comme en Italie"

D'après mon homme: "la meilleure pizza" qu'il ait mangé! Alors s'il le dit...
Ce qui fait la différence dans cette pizza très simple à réaliser: le choix d'ingrédients de qualité.

DSC03131

Pour 1 pizza
1 pâte à pizza, 6 tomates allongées, 1 grosse boule de mozzarella di Buffala, 4 tranches de jambon de Parme, 1 bonne poignée de roquette, huile d'olive, origan, sel, poivre, 1 cs de parmesan râpé.

Etaler la pâte, arroser d'un filet d'huile d'olive et "masser" (pour protéger la pâte et empêcher le jus des tomates de l'imbiber).
Répartir les tomates coupées en rondelles très fines. Saler, poivrer, saupoudrer d'origan et de parmesan et enfourner pour une dizaine de minutes pour une précuisson.

Répartir ensuite la mozzarella tranchée, ainsi que le jambon de Parme et remettre au four une dizaine de minutes.
Avant de servir, répartir la roquette et arroser d'un trait d'huile d'olive.

J'ai utilisé une pâte à pizza toute prête. Cependant, l'utilisation d'une pâte "maison" ne rendra la pizza que meilleure.

Déconcertante de simplicité, cette pizza sera vraiment parfaite si vous utilisez de très bons ingrédients.

Publicité
Commentaires
M
dans la cuisine, ça change tout, quand on travaille avec de bons ingrédients...<br /> superbe ta pizza, moi c'est mon mari qui les fait...<br /> bonne journée
Répondre
C
viva itallia : miam !
Répondre
A
Elle a l'air très appétissante! Je ne suis pas fan de la roquette, car je trouve qu'elle est très amère, mais comme je commence a en manger quand elle est mélangée à d'autres salades, j'avoue que la recette de cette pizza me tente bien! A essayer!
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité