750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
17 janvier 2010

Tarte fine aux poireaux et fromage

Il s'agit pour moi d'une recette fond de frigo! Que faire avec des blancs de poireau, 1 reste de lard fumé, du fromage à profusion et quelques feuilles de pâte filo? Une tarte fine!

DSC02247

Pour 2 personnes

5 feuilles de pâte filo, 3 blancs de poireau, 50g de lard ou jambon fumé, 1 oignon, 1 noix de beurre, 2cs de crème, sel, poivre, maizena, 1cs de parmesan râpé, 1 cs de gruyère râpé, quelques lamelles de comté, quelques lamelles de camembert, 1 cs de ciboulette ciselée, huile

Emincer finement les poireaux, l'oignon et le lard. Faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse et y faire suer les poireaux, l'oignon et le lard. Couvrir et cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Les poireaux doivent être fondants. En fin de cuisson, saupoudrer d'1 cc de maizena, mélanger et ajouter la crème. Faire fondre, ajouter le parmesan et poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter enfin le gruyère, la ciboulette, poivrer et, si besoin, saler.

Préchauffer le four, th. 7.
Sur une plaque à patisserie, poser une feuille de papier sulfurisé et superposer les feuilles de pâte filo en les huilant au pinceau entre chaque couche.
Recouvrir du mélange de poireau et disposer quelques lamelles de comté et de camembert sur le dessus.
Enfourner environ 15 minutes jusqu'à ce que la pâte filo soit dorée.
Servir avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
A
J'adore - bises
Répondre
D
Hummm un délice ta tarte fine !!!<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Répondre
A
j'adore cette quiche d'avance , j'aime tout ce qu'il y a dedans ... chouette tarte salée de fond de frigo dis moi !!!<br /> j'en prends note
Répondre
A
hum il y'a du fromage alors j'adore
Répondre
S
super idée !!
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité