Etant donné les températures glaciales de ces derniers jours, une petite soupe thai bien épicée et réconfortante est la bienvenue!

photo

Pour 4 personnes

40cl de lait de coco, 2 cs de pate de curry rouge, 1l de bouillon de volaille ou de légumes, 300g de crevettes roses cuites, 2 belles carottes, 200g de champignons de Paris, quelques feuilles d'huitre (facultatif), coriandre fraiche, 1 cc de gingembre frais hâché, 150 à 200g de nouilles chinoises, huile végétale, sel

Peler les carottes et les couper en petits batonnets. Emincer les champignons. Dans une sauteuse, faire suer les carottes et les champignons dans un filet d'huile végétale. ajouter la pate de curry, le lait de coco, le bouillon et le gingembre. Cuire environ 10 min à feu doux et rectifier l'assaisonnement en sel si nécessaire (le bouillon et la pate de curry étant déjà salés, ce ne sera pas forcément nécessaire).

Ajouter ensuite les nouilles et laisser cuire le temps indiqué. 1 minute avant la fin de cuisson ajouter les crevettes décortiquées, ainsi que les feuilles d'huitre et la coriandre ciselées.

Si vous souhaitez relever davantage cette soupe, n'hésitez pas à ajouter un peu de pate de curry, voire de pate de piment.