Le guacamole, j'en fais assez régulièrement... Mais cette fois j'avais envie de le "customiser"! J'ai trouvé diverses recettes de guacamole au bacon sur internet, en voici ma version personnelle:

photo

2 avocats bien mûrs, 4 tranches de bacon, coriandre, cumin, ail semoule, purée de piment, sel, poivre, le jus d'1/2 citron vert, tomates cerises

Prélever la pulpe des avocats et écraser assez finement à la fourchette avec le jus de citron. Saler, poivrer, ajouter une bonne pincée de cumin et d'ail, ainsi qu'une pointe de purée de piment, puis 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût. Faire griller le bacon sur les 2 faces dans une poele à sec et le hacher finement avant de l'incorporer au guacamole.

Décorer de quartiers de tomates cerises et de feuilles de coriandre. Délicieux à l'apéritif accompagné de tortilla chips et de crevettes roses que l'on trempera dans le guacamole. Servir idéalement avec un bon mojito!

Je vous conseille d'utiliser du bacon de très bonne qualité avec un goût fumé bien prononcé, ça apporte un réel + à la recette.