750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saveurs ciboulet'
Newsletter
Archives
4 octobre 2009

Papardelle aux St-Jacques

Encore une recette de pâtes! Promis, c'est la dernière!

DSC02003

Pour 2 personnes

20 petites noix de St-Jacques (ou 10 grosses), 200g de papardelle, 150g de champignons mélangés (de Paris et Shitaké), 1 cs de persil hâché, 1 cs de ciboulette ciselée, 1 grosse échalotte, 3 gousses d'ail, 30g de beurre, 10 cl de vin blanc sec, sel, poivre

Laver les champignons et les couper en brunoise. Peler et émincer l'échalotte. Peler, dégermer et émincer finement l'ail. Faire chauffer la moitié du beurre dans une poele et y ajouter l'échalotte. Faire revenir 1 minute et ajouter les champignons. Saler, poivrer et faire cuire sur feu vif environ 5 minutes, puis ajouter l'ail, le persil et la ciboulette. Poursuivre la cuisson 1 minute et réserver.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et réserver.

Eponger soigneusement les noix de St Jacques dans du papier absorbant. Faire chauffer le reste du beurre dans une poele et faire revenir les noix de St-Jacques sur feu vif pendant 1min30 sur chaque face. Saler et poivrer. Déglacer au vin blanc en fin de cuisson.

Ajouter aux Noix de St-Jacques les pâtes et le mélange de champignons et servir.

Publicité
Commentaires
V
Oh la la, çà m'emballe drolement.. d'autant qu'il doit me rester une vingtaine de petites st jacques fraiches que j'avais congelées.. j'ai des linguine au lieu des papardelle ! je crois que ce soir je fais ta délicieuse assiette de pâtes !!<br /> <br /> Bisoussss et à très bientôt :)
Répondre
B
miam miam..des jt jacques...quel régal..!!
Répondre
saveurs ciboulet'
Publicité
Derniers commentaires
Publicité